Nous pratiquons un marketing à l’anglo-saxonne, un marketing dans lequel le pragmatisme prime, bien loin de la notion galvaudée souvent entendue en France.

Nous divisons le marketing en trois types :

-          Le marketing marché : comprendre le marché actuel et son futur

-          Le marketing stratégique : définir la stratégie de l’entreprise sur son marché

-          Le marketing produit : définir les produits pour s’adapter à la stratégie et au marché

Faire du marketing c’est avant tout avoir du bon sens et du pragmatisme. En tant que dirigeant, vous le pratiquez déjà, sans forcément le nommer ainsi.

Le marketing tient aussi un rôle de liant entre les services pour garantir la cohérence de l’action menée en regarde de la stratégie et du positionnement de l’entreprise.

IDZ Lab est à vos côtés pour capitaliser le savoir détenu par vos équipes et vous-même et formaliser la stratégie et vous aider à installer le marketing dans le culture d’entreprise.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus?

Faire évoluer vos gammes


L’innovation est un excellent levier de croissance et un signe positif d’adaptation de votre société à l’évolution du marché.

Mais l’innovation ne se limite pas à la notion élitiste que beaucoup lui accordent généralement. Elle consiste le plus souvent…


Harmoniser votre mix produits


Le client a besoin de repères. Au-delà de votre positionnement, il y a l’image perçue. Celle-ci se construit dans l’esprit du client au travers de tous les signaux qu’il perçoit de vous. N’oublions pas que le fonctionnement humain est matriciel, il a besoin…


Redéfinir votre positionnement


e positionnement, c’est l’image que l’on souhaite émettre vers nos clients. L’humain a tendance à être systématique, il a besoin de pouvoir catégoriser les choses pour être rassuré.

Vos clients ne démentent pas cette tendance matricielle, ils ont besoin…