Harmonisez le mix de vos produits

Le mix marketing, des coordonnées GPS pour vos clients.

Le client a besoin de repères. Au-delà de votre positionnement, il y a l’image perçue. Celle-ci se construit dans l’esprit du client au travers de tous les signaux qu’il perçoit de vous. N’oublions pas que le fonctionnement humain est matriciel, il a besoin de pouvoir vous positionner dans une catégorie.

Pour que vos produits soient positionnés dans les segments désirés, il est capital que toutes que les interactions avec vos clients véhiculent un message identique.

Prenons l’exemple de NESPRESSO© dont le mix marketing est très réussit. Le positionnement de l’offre est plutôt haut de gamme, et toutes les composantes du mix sont en cohérence.

Si vous êtes client, vous avez certainement dû vous dire un jour que ce serait bien plus pratique de pouvoir trouver des capsules dans votre hypermarché. Ce serait d’ailleurs probablement un canal pour maximiser temporairement leurs volumes de ventes. Mais distribuer les capsules au travers de la GSA perturberait la cohérence du message émis vers le client. Un produit haut de gamme ne se vend pas en GSA.

IDZ Lab se propose de vous accompagner pour harmoniser les composants de votre mix produit et faciliter la lecture de votre offre par vos clients et prospects.


Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pensez que l’équipe d’IDZ Lab pourrait vous accompagner ?