L’organisation, gage d’efficacité commerciale, mais aussi économique.

Dans les PME il y a des périodes charnières. Une phase de croissance en est une qui engendre parfois une problématique organisationnelle.

Souvent, l’organisation, bien qu’efficace, est empirique. Elle repose sur des personnes clés qui connaissent parfaitement leur métier et leurs tâches. Mais les processus ne sont pas toujours formalisés, la connaissance est diffuse et les équipes effectuent des tâches multiples.

Dans une phase de croissance, l’intégration de nouvelles équipes peut devenir critique et aboutir à une déstabilisation de l’organisation quotidienne.

IDZ Lab vous accompagne pour effectuer la transition vers une organisation prête à absorber la croissance en formalisant les processus, en optimisant la chaîne de valeur et en vous accompagnant dans l’implémentation d’outils pour fluidifier et accélérer les processus.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus?

Comprendre votre business model


Une mutation du business model est souvent douce et silencieuse

Au gré du temps et des interactions avec son environnement, le business model d’une entreprise évolue. C’est ce qui explique…


Optimiser votre chaîne de valeur


La chaîne de valeur est le cœur de votre activité, c’est la suite d’opérations qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur ajoutée. Elle fait appel à plusieurs départements de l’entreprise et présente …


Industrialiser vos processus


Lorsqu’une société croit elle a naturellement tendance à se focaliser sur l’activité plutôt que sur l’organisation. C’est ce qui conduit au phénomène courant de crise de croissance. Elle est provoquée par  le franchissement du …